Abonnez-vous à notre newsletter

Nous suivre : 

©2017 par

Chocolat Pascot

un accord parfait

Issue d'une lignée de pâtissiers-chocolatiers, Claire Pascot s'est spécialisée auprès de maîtres-chocolatiers en France pour rejoindre les rangs familiaux après une formation en pâtisserie. C'est ainsi qu'elle peut réaliser artisanalement et entièrement ses produits dans son atelier.

 

Soprano de formation, l'artisane chocolatière a voyagé et étudié le chant classique en Europe avant de se lancer dans une aventure sucrée.  Son arrière-grand-père Dominique Pisano, quitte l'Italie en 1906 et ouvre sa première pâtisserie-chocolaterie-confiserie en 1923 à Hyères-les-Palmiers, dans le sud de la France.  Son grand-père Henri Pisano reprend l'affaire familiale en 1945 et transforme, sur plusieurs décennies, la recette originale de la Princesse, chocolat vedette de la maison, composé d'une mousse chocolatée à l'orange.  C'est sans beurre et sans crème qu'elle acquit ses lettres de noblesses dans les années 70.

 

Les Chocolats Pascot se distinguent par leur harmonie et leur légèreté.  Confectionnés dans la meilleure tradition française, ils sont légers car sans ajout de matière grasse.  Ils sont composés de fruits, de noix, d'épices, de praliné, de pâte d'amandes.  Suivant les traces de son grand-père en tant que quatrième génération, Claire Pascot perpétue l'expertise d'un chocolat équilibré et harmonieux grâce au choix de chocolats sélectionnés pour leurs grandes qualités aromatiques et l'ajout d'ingrédients de première qualité.  Aucune matière grasse ni correction de goût ne sont additionnés aux intérieurs chocolatés, laissant ainsi le palais libre de déguster les parfums les plus subtils.

 

En plus des produits chocolatés, Chocolat Pascot vous propose les fruits confits de la maison Lilamand de St-Rémy-de-Provence.  Déjà dans les années 20, les deux familles collaboraient.  La famille Lilamand œuvrant dans la confiserie des fruits confits depuis 1866, a un savoir-faire inégalé et entièrement artisanal.  Les fruits confits, véritable institution de la gourmandise provençale, ont une place particulière tout au long de l'année.  N'utilisant que des fruits entiers mûris sur l'arbre, la maison Lilamand offre donc une gamme très vaste de parfums ensoleillés de la Provence. Chocolat Pascot est fier de pouvoir vous offrir en exclusivité sur le continent américain une sélection variée de la maison Lilamand.